Le salon Animalia se tient ce week-end à Lausanne
(Keystone-ATS) Lausanne – Le salon Animalia ouvre ses portes ce week-end à Lausanne. Les fans des animaux de compagnie pourront y découvrir 3800 chiens et 350 chats réunis pour un concours de beauté, ainsi que d’autres bêtes à écailles, plumes ou poil. Parmi elles, une nouveauté, les gerbilles.
Après les furets et les chinchillas à nouveau présents cette année, les gerbilles font leur entrée au Palais de Beaulieu. Originaires d’Asie, ces cousines des souris ont les pattes arrière plus longues, ce qui leur permet de se redresser en s’appuyant sur la queue. Selon les organisateurs d’Animalia, ces monogames, domestiquées depuis peu, font d’excellents compagnons.
Les visiteurs pourront aussi observer oiseaux exotiques, poissons d’eau douce et de mer, serpents, araignées, lézards, salamandres, scorpions, cochons d’Inde, lapins, poules, alpagas ou encore tortues.
Des animations pour les enfants sont également prévues. Ils auront notamment l’occasion de mesurer le talent des terre-neuve, en embarquant sur un petit canot que les chiens ramèneront à bon port. Les labradors et golden retrievers montreront eux l’étendue de leurs talents dans les jardins de Beaulieu Lausanne.
Le public pourra également apprécier les épreuves et démonstrations de dog dancing ou d’agility. Des compétiteurs français, italiens, hollandais ou suédois affronteront les Suisses sur leur terrain de jeu.