Des perspectives suisses en 10 langues

Ligue des champions: Ronaldo et Benzema sans doute titulaires

(Keystone-ATS) Carlo Ancelotti n’alignera pas une équipe B mercredi à Bâle, en Ligue des champions. Ronaldo et Benzema devraient mener l’attaque du Real Madrid.

Quel est votre plan pour demain, compte tenu des blessures de Pepe, Khedira et Modric? Avez-vous des doutes?

« Je n’ai aucun doute. Il n’y aura pas beaucoup de changements par rapport au match contre Eibar. J’ai encore quelques questions au sujet des latéraux mais c’est tout. Devant, ce seront les mêmes. »

Vous êtes déjà qualifiés mais vous ne comptez pas effectuer beaucoup de changements. Pouvez-vous décrire la situation de Javier « Chicharito » Hernandez, qui ne joue pas énormément » ?

« Sa situation est plutôt positive. Les fois où il a joué, il l’a très bien fait. Il est bien physiquement, il est prêt. S’il joue moins, cela résulte de choix de profils. C’est vrai que nous sommes qualifiés, mais nous voulons obtenir un bon résultat, aligner la meilleure équipe possible et réaliser la meilleure performance possible, pour verrouiller la première place du groupe. Le match sera intéressant car les deux équipes veulent des points. Nous, comme je l’ai dit, pour assurer la première place, Bâle pour se qualifier. Ce sera intense. »

Vous avez dit il y a quelques semaines que vous n’étiez pas pressé de commencer de discuter de la prolongation de votre contrat, qui se termine en juin 2016. Avez-vous désormais abordé le sujet avec vos dirigeants?

« Non, nous n’en avons pas parlé. Ce n’est pas le moment. Nous sommes dans une période avec beaucoup de matches, nous nous concentrons sur eux. Nous aurons tout le temps de discuter plus tard dans la saison. »

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision