Des perspectives suisses en 10 langues

Mobilezone: Martin Ebner en train de vendre son paquet d’actions

Martin Ebner, ici en 2013, veut sortir du capital de mobilezone (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Martin Ebner vend le paquet d’actions de 17% qu’il détient dans mobilezone. Le financier alémanique, âgé de 71 ans maintenant, contrôlait à une époque jusqu’à 30% du prestataire zurichois de services de télécommunications.

L’information obtenue par Reuters a été confirmée vendredi auprès de l’agence financière awp. « J’ai mis sur le marché mes 17% ce matin et la vente se passe bien », a précisé l’investisseur domicilié dans le canton de Schwyz et connu pour porter le noeud papillon.

Martin Ebner, qui a fait sa réputation en possédant majoritairement la BZ Bank, estime depuis un certain temps déjà que le moment est venu de se désengager. Sa participation a reculé le mois dernier sous les seuils d’annonce obligatoire de la Bourse suisse à 25 et 20%.

Une bonne affaire

« Les nouveaux propriétaires réalisent une bonne affaire, le prix de vente des actions s’établit 10% en dessous de la juste valorisation du titre », assure le financier alémanique. Selon le Guide des actions suisses, près de 32 millions d’actions mobilezone sont en circulation.

Vendredi en début d’après-midi, près de 3,5 millions de titres avaient changé de main. Ce volume, cédé à des prix entre 14,50 et 14,55 francs, correspond à pratiquement 11% du capital-actions de la société basée à Regensdorf (ZH).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision