La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Nicaragua: un ouragan, baptisé Ida, frappe la côte

(Keystone-ATS) Miami – Un ouragan de catégorie 1, baptisé Ida, a frappé la côte du Nicaragua, avec des vents à 120 km/h après s’être formé dans la nuit dans l’Atlantique. Il pourrait aboutir à des précipitations jusqu’à 63 centimètres.
L’ouragan s’est abattu sur la côte de l’est et du centre du pays d’Amérique centrale un peu avant 16h00 à environ 125 kilomètres au nord de Bluefields et à 105 kilomètres au sud de Puerto Cabezas.
Ida se déplaçait à 9 km/h en direction nord-ouest avec des vents qui s’étendent jusqu’à 30 km de son centre, et devrait traverser l’est du Nicaragua et du Honduras voisin au cours des prochaines 48 heures.
L’ouragan pourrait fabriquer 38 à 50 centimètres de précipitations et même jusqu’à 63 centimètres en certains endroits.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision