Norris prolonge avec McLaren pour « plusieurs années »
(Keystone-ATS) Le Britannique Lando Norris, 21 ans, prolonge pour « plusieurs années » son contrat avec McLaren, pour qui il pilote en Formule 1 depuis 2019, a annoncé l’écurie dans un communiqué mercredi.
« Cette annonce cimente le duo de pilotes McLaren pour les années à venir, confirmant Lando Norris aux côtés de l’Australien Daniel Ricciardo, 31 ans, qui a entamé une relation de long terme avec l’équipe au début de la saison 2021 », écrit-elle.
« La confirmation de ce duo de pilotes au-delà de 2022 témoigne du choix de la stabilité pour l’avenir chez McLaren Racing et représente une étape supplémentaire dans le plan à long terme de l’écurie pour se battre en tête du plateau. »
L’annonce de l’écurie britannique, qui intervient très tôt, lance la saison des transferts en F1.
Norris, issu de la filière de jeunes pilotes de McLaren, a d’abord été pilote d’essais et de simulateur en 2017, avant de devenir pilote d’essais et de réserve en 2018 et de participer à ce titre à des séances d’essais libres. Il est titulaire depuis 2019.
Il affiche deux podiums (3e) à son palmarès en F1, en Autriche en 2020 et en Emilie-Romagne (Italie) cette saison.
Il était 11e au classement des pilotes en 2019, 9e en 2020. A la veille du Grand Prix de Monaco, 5e manche de la saison 2021, le populaire Britannique, remarqué pour son sens de la dérision sur les réseaux sociaux, est actuellement 4e.