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Roaming: meilleure transparence des coûts dès le 1er juillet

(Keystone-ATS) Berne – Dès le 1er juillet, les opérateurs de téléphonie mobile devront mieux informer leurs clients sur les coûts du roaming à l’étranger. Ces dispositions s’inscrivent dans l’ordonnance révisée sur les services de télécommunications, a indiqué l’Office fédéral de la communication (OFCOM).
Lors de la connexion à un réseau de téléphonie mobile étranger, les opérateurs devront informer leurs clients, par exemple par SMS, sur les coûts maximaux des appels vers la Suisse, des appels entrants, des appels locaux, de l’envoi de SMS et de la transmission de données. Les clients qui ne souhaitent pas recevoir ce type d’informations doivent pouvoir y renoncer aisément et gratuitement, a précisé l’OFCOM.
Depuis le 1er janvier déjà, les clients qui concluent un abonnement pour des services à valeur ajoutée transmis par SMS ou MMS (services push) doivent recevoir toutes les informations relatives à cet abonnement sur leur téléphone mobile.
Dès le 1er juillet, le code de désactivation d’un service push devra en outre être communiqué lors de chaque SMS ou MMS.

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