Des perspectives suisses en 10 langues

Roger Federer pourrait bientôt avoir une rue à son nom à Bienne

(Keystone-ATS) Roger Federer pourrait avoir une rue à son nom à Bienne. Le Conseil municipal biennois attend encore l’accord des managers du champion de tennis. Roger Federer a accompli une partie de sa formation comme junior dans la cité seelandaise au sein de Swiss Tennis.

Après avoir décidé de nommer une place et une rue au nom de Nicolas Hayek, le Conseil municipal a décidé de baptiser cette fois une rue au nom du champion suisse de tennis. Cette requête a été transmise la semaine dernière aux managers de Roger Federer par l’exécutif biennois.

« Il ne s’agit pas d’un lien artificiel car Roger Federer a fréquenté Swiss Tennis pendant plusieurs années », a expliqué mardi à l’ATS le maire Erich Fehr, confirmant une information du « Bieler Tagblatt ». « C’est un projet à long terme, cette rue ne devrait pas voir le jour avant 18 mois », a-t-il précisé.

Cette rue, qui doit être construite, donnera accès aux parkings des futurs Stades de Bienne en longeant les nouveaux bâtiments de Swiss Tennis. Cette démarche donnera également davantage de visibilité à la ville de Bienne, a reconnu Erich Fehr, qui a succédé à Hans Stöckli au début de cette année.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision