La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

SIG Combibloc a fixé le prix d’émission du titre à 11,25 francs

Le titre SIG avait été retiré de la cotation sur SIX après le rachat du groupe par le magnat néo-zélandais Graeme Hart, qui l'avait par la suite revendu en 2014 à la société canadienne de capital-investissement Onex pour 3,75 milliards d'euros (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Pour son retour à la Bourse suisse, SIG Combibloc a fixé le prix d’émission de son action à 11,25 francs. Au final, l’offre du spécialiste schaffhousois des machines et des emballages aseptisés pour l’industrie alimentaire se monte à 1,485 milliard de francs.

Alors que les actions de SIG Combibloc font leur retour à la Bourse suisse environ dix ans après leur retrait, l’entreprise établie à Neuhausen avait fixé la fourchette d’émission entre 11 et 12 francs, rappelle-t-elle vendredi. Sur la base de l’offre, sa capitalisation boursière se monte à 3,6 milliards de francs. Il s’agit de la plus importante entrée en Bourse de l’année en Suisse.

Dans le cadre de l’opération, SIG a émis 105 millions de nouvelles actions, les actuels actionnaires du groupe cédant quant à eux 27 millions de titres en leur possession. A l’issue de l’entrée en Bourse, et hors exercice de l’option de surallocation, les actions disséminées dans le public représenteront 41%.

Si l’option de surallocation devait être intégralement exercée, ce chiffre se hisserait à 47%. SIG évalue le produit net de son entrée en Bourse à 1,14 million de francs.

Le titre SIG avait été retiré de la cotation sur SIX après le rachat du groupe par le magnat néo-zélandais Graeme Hart, qui l’avait par la suite revendu en 2014 à la société canadienne de capital-investissement Onex pour 3,75 milliards d’euros.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision