La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Soleure: la mère du nourrisson découvert sans vie a été retrouvée

(Keystone-ATS) La police cantonale bernoise a retrouvé la mère du nourrisson découvert sans vie le 1er juillet dans le canton de Soleure. La jeune femme a été placée en détention, puis libérée. Selon les premiers résultats de l’Institut de médecine légale de Berne, le nourrisson était mort-né.

La police a interpellé cette Suissesse âgée de 20 ans samedi dans la région Emmental – Haute-Argovie, a-t-elle communiqué jeudi. Sur la base d’informations fournies par la population, elle a été identifiée comme la mère de l’enfant découvert dans la station de compostage de Bellach (SO).

Le corps du nouveau-né avait été découvert au milieu de bois flottant amassé sur la grille de retenue d’un barrage hydraulique.

La jeune femme a été interrogée plusieurs fois et des vérifications ont été faites dans son entourage. Elle a été libérée dimanche. Selon la police, elle a caché sa grossesse. Les analyses ADN effectuées ont prouvé mardi qu’elle était la mère du nourrisson. Ce dernier est mort-né à la mi-juin.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision