Des perspectives suisses en 10 langues

Triple meurtre de Vevey: pas d’enquête ouverte contre le procureur

(Keystone-ATS) Le bureau du Grand Conseil vaudois juge « infondée » la dénonciation lancée contre le procureur général pour violation de la présomption d’innocence dans l’affaire du triple meurtre de Vevey (VD). Il refuse d’ouvrir une enquête administrative contre Eric Cottier.

Le bureau du Grand Conseil a indiqué mardi avoir fait appel aux conseils du professeur Robert Roth, de la Faculté de droit de l’Université de Genève. Sur la base de son analyse, le bureau considère que le procureur « n’a pas violé les devoirs de sa charge ni outrepassé sa marge de liberté d’expression ».

L’homme, condamné à la prison à vie pour avoir tué fin 2005 sa mère, une amie de celle-ci et fait disparaître sa soeur, clame toujours son innocence. Il attend que le Tribunal fédéral se prononce sur son recours.

Il estime qu’Eric Cottier a violé la présomption d’innocence en déclarant être convaincu de sa culpabilité à 100% alors qu’une demande de révision du premier procès était en cours. Le deuxième procès avait confirmé le premier verdict.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision