Des perspectives suisses en 10 langues

Un juge texan suspend une réforme de l’immigration de Biden

Keystone-SDA

(Keystone-ATS) Un juge du Texas a ordonné lundi la suspension de la politique visant à simplifier l’obtention d’un statut légal aux Etats-Unis pour les conjoints de citoyens américains. Il porte un coup à l’une des plus importantes mesures de réforme de l’immigration de Joe Biden.

Le juge J. Campbell Barker suspendu pour 14 jours cette mesure dans le cadre d’une procédure engagée par les procureurs généraux républicains de seize Etats américains qui contestent cette politique de l’administration Biden.

En juin, Joe Biden avait annoncé une mesure destinée à simplifier l’accès à la citoyenneté pour environ un demi-million d’immigrants mariés à des ressortissants américains. Les seize Etats recourants estiment que cette politique coûte des millions de dollars aux services publics – notamment en matière de santé, d’éducation et de maintien de l’ordre – auxquels les immigrés font appel.

« Les demandes sont substantielles et méritent un examen plus approfondi que ce que le tribunal a pu se permettre jusqu’à présent », a écrit le juge Barker dans son ordonnance.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision