La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un retour aux affaires contrasté pour Kevin Fialla

(Keystone-ATS) Deux assists mais une défaite 5-4 en prolongation devant Edmonton après avoir mené 3-0 à l’issue du premier tiers: Kevin Fiala a vécu une soirée bien contrastée pour son grand retour aux affaires.

Sur leur glace, le Saint-Gallois et Los Angeles se sont inclinés sur une réussite de Zach Hyman après 10’39» de jeu dans la prolongation. Les Oilers ont ainsi, égalisé, à 2-2 dans cette série avant l’acte V mardi à Edmonton.

Absent lors de treize des seize derniers matches de la saison régulière en raison d’une blessure au genou contractée le 9 mars contre Colorado, Kevin Fiala a réussi une entame remarquable. Il a été à l’origine du 1-0 de Gabriel Vilardi à la 10e et du 3-0 inscrit à 5 contre 4 par Anze Kopitar à la 19e. Mais avec Leon Draisaitl, auteur d’un doublé et d’un assist, Connor McDavid, qui a délivré trois assists, Edmonton possède dans ses rangs deux joueurs d’exception capables de forcer la décision à tout moment. Et une réelle force de caractère qui lui a permis d’arracher la prolongation, la troisième déjà dans cette série, à la 57e minute par Evander Kane.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision