Des perspectives suisses en 10 langues

US Open: Murray lâche sept jeux face à Lopez

(Keystone-ATS) Tennis – Andy Murray a passé une soirée plus tranquille que prévu dimanche à l’US Open.
Adversaire désigné du tenant du titre Rafael Nadal (no 2) en demi-finale, l’Ecossais (no 4) n’a pas connu la moindre difficulté pour prendre le meilleur sur un décevant Feliciano Lopez (no 25) au 3e tour. Vainqueur 6-1 6-4 6-2 en 114′, il affrontera en 8e de finale le « bourreau » de Stanislas Wawrinka, Donald Young (ATP 84).
Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs serveurs du circuit, Feliciano Lopez fut une proie bien facile pour un relanceur de la trempe d’Andy Murray. Perturbé par le vent tourbillonnant, le gaucher de Tolède n’a pas pu s’appuyer sur une mise en jeu efficace, passant moins d’une première balle sur deux (46 %). Il commettait qui plus est 44 fautes directes, dont 9 doubles fautes ! Impossible dans ces conditions d’espérer un meilleur sort.
Andy Murray, qui s’était retrouvé mené deux manches à rien au 2e tour face à Robin Haase (ATP 41), a donc parfaitement redressé la barre. Le finaliste 2008 reste sur deux éliminations précoces à Flushing Meadows, où il s’était incliné au 4e tour en 2009 face à Marin Cilic puis au 3e l’an passé face à Stanislas Wawrinka. Il devrait faire mieux cette année, l’ancien champion du monde junior Donald Young paraissant encore un peu tendre pour créer l’exploit à ce stade de la compétition.
Surprenant – et convaincant – vainqueur de Juan Ignacio Chela (no 24) en trois sets dimanche, Donald Young (22 ans) évoluera cependant à nouveau sans la moindre pression pour son premier 8e de finale en Grand Chelem. Mais un homme averti en vaut deux: Andy Murray ne sous-estimera donc certainement pas le gaucher américain, qui l’avait dominé ce printemps à Indian Wells sur une surface similaire.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision