Recul du volume d’affaires sur 9 mois pour Bâloise Group
(Keystone-ATS) Le groupe d’assurance La Bâloise a enregistré sur 9 mois un volume d’affaires de 7,05 milliards de francs (hors Autriche, Croatie et Serbie), contre 7,48 milliards un an auparavant. Il note cependant une hausse de 1,4% en monnaies locales.
Le groupe confirme malgré tout pouvoir atteindre les objectifs fixés sur l’ensemble de l’année, indique-t-il mardi dans un communiqué.
Dans le détail, les primes dans le secteur non-vie ont à peine augmenté, de 0,7% à 2,61 milliards de francs (dont 1,23 milliard en Suisse, -1,5%). Dans les affaires vie, une « croissance solide » de 2,7% a été enregistrée, à 3,13 milliards de francs (dont 2,62 milliards en Suisse, +4%).
La Bâloise reste confiante, dans le secteur non-vie, en sa capacité d’atteindre pour 2015 un taux de sinistres et de frais inférieur à son objectif de 93-96%, en raison de la qualité de son portefeuille.
Dans le domaine des assurances-vie, le développement de la croissance est resté stable. La demande de solutions dans les assurances-vie collectives, de même que la prévoyance professionnelle, se développent de manière réjouissante.